Setup Menus in Admin Panel

Start-up : identifier les futurs leaders, un sacré défi !

 TRIBUNE. La formidable fièvre d’entreprendre qui s’est emparée des Africains conduit les organismes de financement à s’assurer de choisir les projets pertinents. Et ce n’est pas simple.
Par Christian Kamayou*
Publié le 30/01/2018 à 12:16 | Le Point Afrique

Une population de plus en plus jeune et en augmentation, une faible offre d’emploi : il n’en faut pas plus pour arriver à cette réalité que parmi les 50 % de la population qui ont moins de 18 ans le désir de se lancer dans l’auto-emploi va grandissant. Mais l’environnement du monde de l’entreprise reste toujours marqué par une constante : le manque de financement. Une récente étude publiée par le fonds de capital-risque Partech Venture fait état d’un volume annuel d’investissement de l’ordre de 370 millions d’euros auprès des start-up africaines sur l’année 2016, alors que l’année précédente quelque 15,72 milliards de dollars ont été investis dans les start-up américaines sur un trimestre.

LIRE LA SUITE

05 février 2018

Bienvenue au PSEJ

Le PSEJ forme et encadre les jeunes porteurs de projets dans les domaines prioritaires de l'économie sénégalaise tels qu'identifiés dans le PSE.

filieres

Pour la promotion 2019, sont à l'honneur les projets dans les secteurs suivants :

  • AGRICULTURE, PECHE ET ELEVAGE, AGRO-INDUSTRIE, AGRO-ALIMENTAIRE
  • NUMERIQUE
  • INDUSTRIES CULTURELLES ET CREATIVES
  • MINES

candidatures

Soyez informé de la prochaine sélection

Contacts

Central Park (ex 4C)

Bureau N°311 – DAKAR

Tél : +221 33.823.71.23

Email : info@psej.net

Facebook :

top

Copyrights PSEJ 2019. Tous droits réservés.