Setup Menus in Admin Panel

Rentrée de la 2e cohorte : le PSE-J très suivi par les différents acteurs

Après une première cohorte de 1000 lauréats, le programme sénégalais d’entreprenariat des jeunes a accueilli officiellement 1452 nouveaux pensionnaires. Un amphithéâtre  de rentrée a été organisé par l’administrateur, Pr Aminata Sall Diallo,  en présence de plusieurs partenaires.

Le Pr Amadou Thierno Gaye, représentant le Pr Mary Teuw Niane, a encouragé les lauréats à suivre la formation qui leur permettra d’ouvrir de « nouvelles perspectives dans leur vie ». Le conseiller technique du Premier Ministre en éducation, Babou Diabou Diop, a quant à lui, les lauréats ont une « grande chance avec le PSE-J ».

Le Pr Boubacar Siguini Sy, conseiller du chef de l’Etat, a souligné que le Président de la République accorde une grande priorité à la création d’emplois et de richesses par et pour les jeunes.

Résultats satisfaisants avec le cohorte1 : 99 entreprises créées

Dans son allocution, le Pr Aminata Sall Diallo, a rappelé que l’objectif essentiel du PSE-J est de « redonner confiance à la jeunesse ». Elle a indiqué que 80% des lauréats ont été admis aux différents examens nationaux en 2017. En outre, 99 entreprises ont été créées dont 65 sont en activité. A terme, les lauréats du PSE-J «  doivent contribuer à la densification du tissu économique sénégalais et éviter que notre croissance soit extravertie » a précisé l’administratrice. Elle a magnifié l’engouement des jeunes pour les jeunes avec les 13 152 candidatures enregistrées.

A l’endroit des nouveaux lauréats le directeur général du bureau de suivi du Plan Sénégal Emergent, Ibrahima Wade, a soutenu que les lauréats ont « une opportunité de transformer leur vie ». Après la cérémonie d’ouverture, l’équipe technique du PSE-J a présenté la plateforme de travail aux nouveaux venus.

SOURCE : AST/MESRI

05 février 2018

Bienvenue au PSEJ

Le PSEJ forme et encadre les jeunes porteurs de projets dans les domaines prioritaires de l'économie sénégalaise tels qu'identifiés dans le PSE.

filieres

Pour la promotion 2019, sont à l'honneur les projets dans les secteurs suivants :

  • AGRICULTURE, PECHE ET ELEVAGE, AGRO-INDUSTRIE, AGRO-ALIMENTAIRE
  • NUMERIQUE
  • INDUSTRIES CULTURELLES ET CREATIVES
  • MINES

candidatures

Soyez informé de la prochaine sélection

Contacts

Central Park (ex 4C)

Bureau N°311 – DAKAR

Tél : +221 33.823.71.23

Email : info@psej.net

Facebook :

top

Copyrights PSEJ 2019. Tous droits réservés.