
Le Programme Sénégalais pour l’entrepreneuriat des jeunes (PSEJ) et l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) ont paraphé une convention de partenariat le mercredi 11 juillet 2018. Ce partenariat rentre dans le cadre de la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.
En effet, les deux institutions visent à offrir un programme d’apprentissage complet à de futurs entrepreneurs, en leur fournissant une compréhension approfondie du contexte économique national, régional voire international. La formation porte donc, sur les techniques professionnelles et les méthodologies nécessaires à la conduite de leur projet d’entreprise dans les domaines prioritaires du Plan Sénégal Émergent (PSE).
Dans la mission principale, le PSEJ forme et accompagne selon des conditions définies. Quant à l’UVS, elle participera au processus de recrutement des cohortes du PSEJ qui a pour cible les diplômés de l’enseignement supérieur, et puis délivre les certificats et diplômes d’entrepreneurs manager (DISEM) conformément aux domaines porteurs de croissance ciblés par le programme. La bonne nouvelle, c’est que les étudiants de l’UVS ont déjà un bon quota dans les prochaines cohortes du PSEJ.