Setup Menus in Admin Panel

Le PSEJ apporte sa contribution technique à la lutte contre le COVID-19

Dans le cadre de la mobilisation nationale pour lutter contre l’infection au Coronavirus, le Programme Sénégalais pour l’Entreprenariat des Jeunes (PSEJ), sous la direction de son Administratrice générale, Professeur Aminata Sall DIALLO, vient en appui à l’Etat du Sénégal et plus particulièrement au personnel de santé, grâce à l’INNOVATION. Il vient ainsi de remettre, ce mardi 14 avril 2020, au Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR, un lot de boucliers faciaux pour mille utilisations, fabriqués dans ses propres laboratoires sis au Central Park (Autoroute X Malick Sy).

Ces boucliers composés de visières de protection et de surmasques résistants et adaptés à un nettoyage journalier aux produits désinfectants sont réutilisables. Ils permettent d’éviter la contamination par les muqueuses (yeux, nez, front…) tout en protégeant contre les projections extérieures. Sa taille universelle est homologuée (35x24cm) et est adaptée aux personnes portant des lunettes. Ces boucliers sont fournis montés mais avec 5 surmasques d’un montage facile et rapide.

Ces kits sont très importants pour le personnel de santé, en contact direct avec les patients.

Un premier lot a été remis officiellement au Ministre de la Santé, ce 14 Avril et le PSEJ compte continuer la production et libérer chaque semaine, un lot important qui sera mis à la disposition du Ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) pour distribution au personnel de Santé.

Ce geste, hautement apprécié par Le Ministre de la Santé qui le qualifie de citoyen et d’utile dans ce contexte de lutte contre cette pandémie, fait suite à la contribution symbolique des lauréats du PSEJ à hauteur de 5 millions par chèque déposé au niveau du Trésorier général, le 07 avril 2020 par les représentants des lauréats.

A travers ces initiatives patriotes, le PSEJ apporte ainsi sa contribution à la solidarité nationale par le biais de l’innovation qui est au cœur de ses interventions.

15 avril 2020

Bienvenue au PSEJ

Le PSEJ forme et encadre les jeunes porteurs de projets dans les domaines prioritaires de l'économie sénégalaise tels qu'identifiés dans le PSE.

filieres

Pour la promotion 2019, sont à l'honneur les projets dans les secteurs suivants :

  • AGRICULTURE, PECHE ET ELEVAGE, AGRO-INDUSTRIE, AGRO-ALIMENTAIRE
  • NUMERIQUE
  • INDUSTRIES CULTURELLES ET CREATIVES
  • MINES

candidatures

Soyez informé de la prochaine sélection

Contacts

Central Park (ex 4C)

Bureau N°311 – DAKAR

Tél : +221 33.823.71.23

Email : info@psej.net

Facebook :

top

Copyrights PSEJ 2019. Tous droits réservés.