Valeurs du PSE-J

LE « PATRIOTISME ECONOMIQUE »

En participant activement et efficacement à la création d’activités économiques réalisées par des entrepreneurs sénégalais, le PSE-J est un programme qui permet au pays de construire son autonomie économique.

« L’EQUITE TERRITORIALE »

Qu’il s’agisse de l’origine géographique des lauréats ou de l’implantation des entreprises, le PSE-J permet à tous les territoires, régions, villes et villages du Sénégal d’être positivement impactés par les effets d’entrainement induits par le programme.

LA « MERITOCRATIE »

En offrant la possibilité à tout sénégalais ayant un bac+2 de faire gratuitement acte de candidature et suivre une formation de grande qualité, le PSE-J est une opportunité offerte à tout futur entrepreneur sélectionné en fonction de la qualité de son projet, et ceci quel que soit ses ressources disponibles.

LA « SOLIDARITE »

En mettant à disposition un tissu de partenaires très diversifié, qui acceptent de manière volontaire de consacrer du temps et/ou des moyens, le PSE-J est également un programme alimentant une solidarité nationale placée au service de l’entreprenariat des jeunes.

« L’ENTRAINEMENT VERTUEUX »

En accordant une priorité aux projets ayant un impact maximisé sur l’emploi, le PSE-J contribue à alimenter une dynamique positive permettant au plus grand nombre d’occuper une activité et notamment ceux qui n’auraient pas le souhait ou la capacité d’être des dirigeants d’entreprises.

« L’EXEMPLARITE MORALE »

En complément des outils de gestion et des savoir-faire sectoriels fournis dans le cadre des formations dispensées, le PSE-J à travers les projets qu’il retient, accorde une priorité aux projets et aux personnes incarnant une dimension éthique, illustrant une responsabilité sociale et respectant l’environnement...

« L’OUVERTURE VERS L’EXTERIEUR »

Dans un contexte de mondialisation accrue et de progression exponentielle des Technologies de l’information, le PSE-J permet aux jeunes entrepreneurs sénégalais de saisir toutes les opportunités offertes par ces phénomènes structurels tout en l’accompagnant à se protéger des effets négatifs que ces tendances pourraient induire.